Îles

Île de Ba Mun & parc national de Bai Tu Long

Île de Ba Mun & parc national de Bai Tu Long

Localisation: l'île de Ba Mun est une île schiste appartenant à la commune de Minh Chau,au district de Van Don, en province de Quang Ninh.
Caractéristiques : Elle s'étend parallèlement à l'île de Quan Lan, séparé par la porte Doi à la direction du nord-est. Elle a un autre nom, l'île de Cao Lo.
Elle est située au 15km du rivage, avec la superficie de 1,800ha, plus de 20km de longeur et largeur étroite. Il se compose d'une étroite de bande de terre et de pierre qui joint de l'est à l'ouest. Le point culminant est le mont de Quit avec la hauteur de 397m. La faune et la flore y sont très abondantes. Il y a beaucoup d'espèces rares.
C'est la seule île dans la baie d'Halong qui possède une forêt primitive où les espèces de plantes et d'arbres sont innombrables, dont certains avec des tronc géants. Cette forêt abrite également plusieurs animaux rares comme chamois, cerfs et singes. On dit que des plusieurs années auparavant, les tigres,panthères et éléphants ont déjà résidé sur l'île. Afin de la préserver, le 24 janvier, 1997, le gouvernement l'a reconnue comme un parc national de Bai Tu Long.